Modèles de cv professionnel

Augmentez vos chances de trouver un emploi et créez votre CV avec l'un de nos modèles de CV conçus par des professionnels.

Créer un CV

Et offrez-vous 65% de chance supplémentaire pour décrocher un emploi

  • Auckland

    Modèle de CV gratuit
  • Edinburgh

    Modèle de CV gratuit
  • Princeton

    Modèle de CV gratuit
  • Otago

    Modèle de CV gratuit
  • Berkeley

    Modèle de CV gratuit
  • Harvard

    Modèle de CV gratuit
  • Standford

    Modèle de CV gratuit
  • Cambridge

    Modèle de CV gratuit
  • Oxford

    Modèle de CV gratuit
  • Exemples de cv

    Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi, mais ne savez pas comment rédiger votre CV ?
    Nous avons sélectionné pour vous, quelques exemples de CV que vous pourrez télécharger et ajuster à vos expériences de vie !
    Que vous soyez étudiant(e) ou expert(e) dans votre domaine, découvrez comment faire un CV attractif et cohérent pour votre recruteur.

    CV exemple : Mécancien généraliste - modèle Edinburgh

    CV exemple Mécancien généraliste - Modèle Edinburgh

    Téléchargez - Exemple CV mécanicien généraliste

    Le profil : Cette partie sert à réaliser une courte description de votre profil. Après vous être présenté, parlez du poste que vous recherchez. Surtout, mettez en avant vos points forts, qui seront repris dans la partie « Réussites ».

    Réussites : Bien que courte, cette partie est essentielle et peut faire la différence entre deux candidats. Essayez de quantifier au maximum vos réussites pour les rendre plus concrètes. Privilégiez les réussites qui ont un lien avec les activités du poste recherché. Si vos réussites sont pertinentes (comme dans cet exemple), il est recommandé de les faire figurer en tête de CV.

    L’expérience professionnelle : L’utilisation de puces permet de rendre cette partie plus digeste à lire. Soyez précis mais utilisez un vocabulaire qui peut se comprendre par tous.

    Formation scolaire : Ne vous contentez pas seulement de mentionner le nom d’un diplôme. Décrivez les compétences que vous avez acquises.

    Références : En général il est bien de simplement mentionner que vos références sont disponibles sur demande. Cela vous permet de gagner de la place sur votre CV pour inclure des informations plus pertinentes tout en invitant votre recruteur à se renseigner s’il le souhaite.

    Compétences / Langues : Privilégiez une présentation graphique pour exprimer votre niveau de maîtrise d’une compétence ou d’une langue. Cela vous permettra d’éviter le recours à des périphrases ou à des qualificatifs génériques.

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : vendeuse - modèle Harvard

    CV exemple vendeuse

    Téléchargez - Exemple de CV vendeuse

    Profilrédigez une courte présentation de ce que vous recherchez, le type de contrat et votre disponibilité.
    Mettez-en avant vos compétences relationnelles et si vous avez eu des postes à responsabilités, vos compétences managériales et vos années d’expérience dans le domaine.

    Expériences professionnelles : pensez à décrire le plus précisément possible les tâches que l’on vous a confié durant vos précédentes expériences professionnelles.
    Utilisez une liste à tirets pour faciliter la lecture de votre futur employeur.
    Montrez à votre recruteur que vous maîtrisez le domaine de la vente et que vous êtes déjà familier avec les missions que l’on pourra vous confier à l’avenir.

    Compétencesmentionnez les outils informatiques que vous maîtrisez.
    En effet, on vous demandera sûrement de vous occuper de la gestion du stock ou savoir gérer une caisse par exemple, vous devrez donc être en mesure de savoir utiliser des logiciels informatiques.

    Langues : si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, cela sera un atout pour le domaine de la vente.
    Si vous souhaitez évoluer vers un poste de vendeur/se en boutique de luxe, la maîtrise d’au moins deux langues étrangères sera requise.

    Choix du CV design : Harvard ou Cambridge sont deux modèles qui pourront convenir pour un CV de vendeur/se. Vous aurez la possibilité de changer la couleur de votre CV et avoir des listes à puces pour lister vos compétences et vos langues. 

    Lire plus : Comment faire un cv de vendeur ou vendeuse >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : ingénieur nucléaire - modèle Edinburgh

    CV ingénieur nucléaire  - Modèle Edinburgh

    Téléchargez - Exemple CV ingénieur nucléaire

    Le profil : Un profil personnel, également connu sous le nom de résumé de CV, est la déclaration liminaire de votre CV. Il s'agit d'une brève introduction qui décrit vos caractéristiques personnelles, indiquant à l'employeur potentiel quel genre de personne vous êtes, les attributs et qualités que vous possédez et l'expérience de travail que vous avez.

    Réussites : Un profil personnel, également connu sous le nom de résumé de CV, est la déclaration liminaire de votre CV. Il s'agit d'une brève introduction qui décrit vos caractéristiques personnelles, indiquant à l'employeur potentiel quel genre de personne vous êtes, les attributs et qualités que vous possédez et l'expérience de travail que vous avez.

    L’expérience professionnelle : La leçon numéro un ici est de ne pas insister si vous ne pensez pas avoir le bon niveau d'antécédents professionnels - n'ayez pas peur d'utiliser l'expérience qui vous est disponible pour démontrer vos compétences, expliquez simplement ce que cela signifie. les rôles se résumaient.

    Formation scolaire : La leçon numéro un ici est de ne pas insister si vous ne pensez pas avoir le bon niveau d'antécédents professionnels - n'ayez pas peur d'utiliser l'expérience qui vous est disponible pour démontrer vos compétences, expliquez simplement ce que cela signifie. les rôles se résumaient.

    Références : En général il est bien de simplement mentionner que vos références sont disponibles sur demande. Cela vous permet de gagner de la place sur votre CV pour inclure des informations plus pertinentes tout en invitant votre recruteur à se renseigner s’il le souhaite.

    Lire plus : Comment faire un cv d’ingénieur ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : étudiant avec peu d'expérience professionnelle - modèle Harvard

    cv exemple peu expérience professionnelle

    Téléchargez - Exemple de CV avec peu d’expérience professionnelle

    Le titre : faites une courte présentation de vous-même (nom, prénom, âge), le type de contrat que vous recherchez et votre disponibilité. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnelle, mettez en avant vos compétences et vos motivations pour le poste que vous recherchez. 

    La photo : pour un emploi temporaire ou saisonnier, vous pouvez insérer une photo au style décontracté mais professionnel à la fois.

    Compétences : cette partie sera un élément important de votre CV, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le milieu professionnel. Mettez-en avant vos qualités comportementales, comme le fait d’avoir un esprit d’équipe ou savoir gérer les situations de stress, mais également vos compétences informatiques. Utilisez les listes à puces, pour énumérer vos compétences. 

    Langues : énumérez toutes les langues que vous maîtrisez ou, dont vous avez quelques notions. Cela pourra être un atout dans votre recherche d’emploi, car de plus en plus de postes requiert la maîtrise d’une voire deux langues étrangères. 

    Choix du CV : Edinburgh, est un CV qui vous permettra d’ajouter de la couleur à votre CV, tout en mettant en avant vos compétences grâce aux listes à puces.

    Lire plus : Comment faire un cv d'étudiant ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : infirmier - modèle Edinburgh

    CV exemple infirmier

    Téléchargez - Exemple de CV infirmier

    Profil : pour un poste d’infirmier, il est important d’insérer un court paragraphe reprenant vos dernières expériences professionnelles ou votre motivation pour ce poste. Vous allez travailler auprès de patients, il est donc important de mettre en avant vos qualités relationnelles pour ce poste.

    Enseignement : mettez-en avant votre parcours académique, ainsi que vos diplômes. 
    Si vous avez effectué des stages, ne manquez pas de le renseigner. 
    Chaque expérience dans le domaine médical sera attentivement examinée par votre recruteur.
    Vous devez pouvoir rassurer votre centre d’accueil pour être en mesure par la suite, de rassurer vos patients !

    Compétences : ceci est un point clé de votre CV. Le poste d’infirmier est un métier de passion. Vous devez donc exprimer toutes les qualités que vous pensez avoir pour ce poste.
    Mettez-en avant des qualités nécessaires pour ce poste comme par exemple être une personne patiente, à l’écoute, discrète, empathique… 

    Modèle choisi : vous pouvez opter pour le CV Otago ou Oxford qui sont des modèles simples, épurés et adéquats pour un poste en tant qu’infirmier. 

    Lire plus : Comment faire un cv d’infirmier ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : ingénieur sans photo - modèle Auckland

    CV exemple ingénieur

    Téléchargez - Exemple de CV ingénieur

    Profilpour la rédaction d’un CV Ingénieur, vous pouvez rédiger une courte présentation de vos expériences professionnelles, vos accomplissements et votre motivation.
    N’hésitez pas à mettre en avant votre domaine d’expertise et quels sont vos points forts pour le poste recherché.

    Expériences professionnelles pour chacune de vos expériences, nous vous conseillons de rédiger une note explicative des différentes missions que l’on vous a confiées.
    Ne surchargez pas vos parties avec de grands paragraphes, faites le tri dans vos missions et sélectionnez les informations qui vous semblent les plus pertinentes pour le poste recherché.
    Vous pouvez mettre en avant les objectifs confiés et comment vous êtes parvenu à les atteindre.

    Compétencesmettez-en avant vos compétences informatiques, un atout important pour un poste d’ingénieur. Mentionnez les logiciels que vous maîtrisez, mais également ceux que vous connaissez ou bien que vous avez découvert grâce à une formation personnelle.
    Ceci permettra de démontrer à votre recruteur votre côté autonome et votre goût de l’apprentissage.

    Choix du CV template : Auckland, est un modèle qui convient pour un CV ingénieur. 
    Vous pourrez mettre en avant vos compétences informatiques mais également relationnelles grâce à notre liste à puces.

    Lire plus : Comment faire un cv d’ingénieur ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : aide soignante - modèle Otago

    CV exemple aide soignante

    Téléchargez - Exemple de CV aide soignante

    Profil : pour un poste en tant qu’aide-soignante, il est important d’insérer un court paragraphe reprenant vos dernières expériences professionnelles ou votre motivation pour ce poste. Vous allez travailler auprès de patients, il est donc important de mettre en avant vos qualités relationnelles pour ce poste.

    Enseignement : mettez en avant votre parcours académique, ainsi que vos diplômes. 
    Si vous avez effectué des stages, ne manquez pas de le renseigner. 
    Chaque expérience dans le domaine médical sera attentivement examinée par votre recruteur.
    Vous devez pouvoir rassurer votre centre d’accueil pour être en mesure par la suite, de rassurer vos patients !

    Compétences : ceci est un point clé de votre CV. Le poste d’aide-soignant est un métier de passion. Vous devez donc exprimer toutes les qualités que vous pensez avoir pour ce poste.
    Mettez-en avant des qualités nécessaires pour exercer dans ce domaine, comme par exemple être une personne patiente, à l’écoute, discrète, empathique… 

    Choix du CV design : vous pouvez opter pour le CV Otago ou Oxford qui sont des modèles simples, épurés et adéquats pour un poste en tant qu’infirmier. 

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : job commercial - modèle Edinburgh

    CV exemple commercial

    Téléchargez - Exemple de CV job commercial

    Titre : pour vous différencier des autres candidats, il vous faudra insérer un titre accrocheur. Mettez-en avant vos années d’expérience dans le milieu. Si vous êtes Junior dans le métier, privilégiez des informations ciblées et pertinentes qui démontreront vos motivations pour le poste. Photo : une photo au style sobre et professionnel sera adaptée pour un poste en tant que commercial. 

    Outils informatiques : la plupart des postes en lien avec la vente, requièrent la connaissance de certains outils informatiques spécifiques à chaque entreprise. Si vous maîtrisez d’autres logiciels qui n’ont pas été mentionnés dans la fiche de poste, n’hésitez pas à le faire apparaître sur votre CV. Vous démontrerez à votre recruteur votre esprit curieux et passionné. 

    Le choix du CV design : le style Auckland ou Harvard, sont des styles adaptés pour un poste en tant que commercial. Vous pourrez utiliser les listes à puces pour énumérer vos compétences comportementales par exemple.

    Lire plus : Comment faire un cv commercial ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : Supermarché - modèle Otago

    CV exemple supermarché

    Téléchargez - Exemple de CV job supermarché

    Titre : Précisez dans le titre de votre CV votre domaine de prédilection (chef de rayon, agent de sécurité, hôte(sse) de caisse, employé polyvalent) ainsi que votre niveau d’expérience. 

    Formation : Certes, le métier d’employé de supermarché ne requiert pas nécessairement de longues études et est plus manuel qu'intellectuel, mais pour autant n'hésitez pas à mentionner votre formation. Que vous soyez débutant ou que vous ayez poursuivi une formation en vente, indiquez vos cursus académique sur votre CV.

    Centres d'intérêts :  Cette section, bien qu’optionnelle, peut présenter un intérêt sur votre CV, d'autant plus si n’avez pas ou peu d’expérience professionnelle. Lister vos différents loisirs et présentez ceux qui peuvent mettre en avant des qualités et aptitudes pertinentes par rapport au poste ciblé.

    Le choix du CV design : vous avez la possibilité de choisir entre les formats de CV Otago ou Oxford, tous deux étant des modèles simples, épurés, et parfaitement adaptés à un poste en supermarché.

    Lire plus : Comment faire un cv supermarché ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : Réceptionniste- modèle Edinburgh

    CV exemple réceptionniste

    Téléchargez - Exemple de CV réceptionniste

    Phrase d'accroche : Un bon CV contient une phrase ou un paragraphe d'accroche qui résume vos principaux points forts. Cela peut contribuer à attirer immédiatement l'attention du lecteur et lui donner une idée du type de personne que vous êtes. L'idée est de mettre l'accent sur vos compétences en matière de service à la clientèle.

    Expérience professionnelle : En termes de format, un CV chronologique est généralement le meilleur choix pour un poste de réceptionniste. Ce type de CV énumère votre expérience professionnelle dans un ordre chronologique inversé, en commençant par votre emploi le plus récent. C'est un bon moyen de mettre en valeur votre croissance et votre développement au fil du temps.

    Formation : Les études et la formation sont généralement mentionnées après la section concernant votre expérience professionnelle. Indiquez le nom et le lieu de chaque établissement d'enseignement, ainsi que les dates auxquelles vous avez suivi ou terminé chaque cursus. Si vous possédez des certifications ou des licences pertinentes, assurez-vous de les inclure également.

    Lire plus : Comment rédiger un cv de réceptionniste ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : Développeur Web - modèle Auckland

    CV exemple développeur web

    Téléchargez - Exemple de CV développeur web

    Expérience professionnelleLa section expérience professionnelle de votre CV est sans doute la plus importante aux yeux des recruteurs et doit donc être mise en avant dans la présentation de votre document. Si vous êtes un développeur expérimenté, commencez la rédaction de votre CV par une section "Expérience professionnelle" complète, puis poursuivez avec une section "Éducation" plus brève. En revanche, si vous manquez d'expérience et que vous rédigez un CV de développeur Web débutant, commencez par détailler votre parcours universitaire avant de mentionner votre expérience professionnelle.

    Formation : En ce qui concerne la section éducation sur un CV, nous vous conseillons de n’inclure que l’enseignement supérieur, le cas échéant, car il s’agit généralement d’une section à part entière.

    Choix du CV template : Auckland, est un modèle qui convient pour un CV développeur web. 
    Vous pourrez mettre en avant vos compétences informatiques mais également relationnelles grâce à notre liste à puces.

    Lire plus : Comment rédiger un cv de développeur web ? >>

    Créer un CV professionnel

    CV exemple : Barman - modèle Berkeley

    CV exemple barman

    Téléchargez - Exemple de CV barman 

    Expérience professionnelleÉnumérez votre expérience professionnelle dans l’ordre chronologique inversé, de l’expérience de travail la plus récente à la plus ancienne. Si vous avez déjà occupé d’autres postes, vous devez mentionner toutes les compétences transférables que vous avez développées et qui sont pertinentes pour un poste de barman.

    Formation : Vous êtes nouveau dans l’industrie et avez-vous une expérience de travail limitée ? Dans ce cas, choisissez de suivre un cours ou une formation certifiante ou non, afin de développer vos connaissances, vos compétences et votre expertise. Envisagez de vous rendrez dans une école de barman et/ou de suivre un cours sur la préparation de boissons et le service à la clientèle.

    Études et Diplômes : Pour être considéré pour un rôle de barman, il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes d’études supérieures. Cela signifie qu’avoir obtenu son baccalauréat est généralement suffisant pour que votre candidature de barman soit prise en compte. Il est également plus probable que votre candidature sorte du lot si vous avez fréquenté une école de barman ou si vous avez obtenu des certificats ou suivi des cours pertinents par rapport au poste.

    Lire plus : Comment rédiger un cv de barman ? >>

    Créer un CV professionnel

template-image

Plus de 112.872 utilisateurs ont déjà rédigé un CV

Avec l'outil de rédaction CVmaker, vous serez en mesure de pouvoir rédiger, aisément et de manière rapide, un CV pertinent, professionnel et convaincant,en 15 minutes seulement.

Créer un CV

Et offrez-vous 65% de chance supplémentaire pour décrocher un emploi