Conseils pour rédiger un bon CV et décrocher un job d'été rapidement

Écrit par Flora Viano

Vous êtes nombreux à être à la recherche d’un job saisonnier durant l’été, que ce soit pour gagner de l’argent ou de l’expérience professionnelle.

Néanmoins, la concurrence pour trouver un job d’été est rude entre les étudiants. Et comme dans toutes recherches d’emploi, il vous faudra un bon CV pour décrocher le job que vous souhaitez.

Alors découvrez dans cet article tous nos conseils pour rédiger un bon CV et décrocher un job d’été rapidement.

1- Créez un CV en étant original :

Soyez créatif ! Tout en restant professionnel, bien évidemment, mais il s’agit de vous démarquer des autres candidats avant même que le recruteur commence à lire votre CV.

En effet, l’esthétique d’un CV donnera une première impression sur votre profil aux recruteurs, alors elle n’est en aucun cas à négliger ! Utilisez un design de CV qui sort de l’ordinaire avec des couleurs vives.

2- Personnalisez votre CV :

Les recruteurs reçoivent beaucoup de candidatures d’étudiants à la recherche d’un job d’été. La plupart ont des profils très similaires. Alors comment vous différencier des autres candidats ?

En personnalisant votre CV ! C’est-à-dire en l’adaptant à l’entreprise pour laquelle vous postulez ou au poste pour lequel vous souhaiteriez travailler pendant l’été.

On ne vous dit de mentir sur vos expériences professionnelles ou de changer de CV à chaque nouvelle candidature. Mais de montrer aux recruteurs que vous avez pris le temps de vous renseigner avant de postuler et que vous êtes vraiment intéressés pour travailler au sein de leur équipe.

Cela peut être de changer l’objectif du CV selon le poste pour lequel vous aimeriez travailler. Ou encore d’orienter la description des missions de vos précédentes expériences en fonction du job pour lequel vous postulez.

3- Développez la section de vos centres d’intérêts :

Cette section est certainement la partie la plus fun à faire dans un CV. Pour autant elle ne doit pas être prise à la légère. En effet, c’est dans cette partie que vous avez une chance de vous montrer sous un angle plus personnel que professionnel.

De plus, les recruteurs portent attention à cette section dans le sens où c’est elle qui va leur permettre de cerner plus précisément votre personnalité. Qui, on ne le rappellera jamais assez, est très important aux yeux des recruteurs et fait partie des critères de recrutement.

Mettez donc dans cette partie ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Si vous faites du sport, n’hésitez pas à le mettre en avant. Ce sont ces activités qui vont aussi permettre de faire la discussion pendant l’entretien. Alors dévoilez-vous, tout en restant raisonnable bien sûre ;)

4-Trouvez l’offre de job d’été qui vous correspond :

Les vacances scolaires d’été sont certainement la période de l’année durant laquelle il est le plus facile pour les étudiants de trouver un emploi.

Les commerçants, hôtels, banques, campings et bien d’autres établissement ont besoin de main-d’oeuvre supplémentaire pour assurer leurs services pendant la saison estivale. Que tu aies de l’expérience ou pas, on te demandera simplement d’être motivé et de faire preuve de dynamisme.

Alors à toi de jouer ! Internet regorge d’offres d’emploi pour l’été. Tu n’as plus qu'à t’armer de patience et de détermination et, de trouver l’offre qui te correspond le mieux !

Tu as donc toutes les clés en main pour rédiger bon CV et décrocher le job d’été que tu souhaites rapidement !

Articles connexes

Plus de 112.872 utilisateurs ont déjà rédigé un CV

Avec l'outil de rédaction CVmaker, vous serez en mesure de pouvoir rédiger, aisément et de manière rapide, un CV pertinent, professionnel et convaincant,en 15 minutes seulement.

Créer un CV

Et offrez-vous 65% de chance supplémentaire pour décrocher un emploi